28 avril 2008

Pain bis que j'ai refait...



... en y ajoutant des flocons d'avoine roulés à l'ancienne (old-fashioned rolled oats). Voir ici la recette de base (trouvée par Jane dans Pains Maison). Je n'ai pas changé la proportion de sel, j'ai carrément changé de sel et c'est bien vrai que le sel ne doit pas se mesurer à la cuillère mais se peser car à sel différent, volume différent, et cette fois-ci, il est parfaitement salé.
J'adore toujours autant ce pain. Il a un goût très délicat. Je compte le refaire souvent mais toujours avec de nouvelles grignes, histoire de voir combien de visages différents on peut donner au même pain...
Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. Ca y est, j'ai retrouvé la poss de poster des commentaires sur ton blog (pb de cookies, en effet).
    Superbes tes grignes! Ce pain a l'air très bon. Mon levain se prépare depuis hier soir à travailler, et je vais peut-être bien faire ce pain bis dans la soirée.
    Je le trouve un chouia pâlot, non? As-tu vu que P. Reinhart propose de laisser son pain 10 min après cuisson dans le four éteint? Je l'ai fait lors de mon "exéprience" boulange et je trouve que c'est très intéressant, la croûte prend un peu + de couleur mais sans sécher. On a fait pareil du coup avec AL, quand on a boulangé du pain cuisson cocotte : au bout de 50 min de cuisson à 240°C en cocotte fermée (départ à froid), on a sorti le pain et on l'a laissé 10 min hors cocotte dans le four éteint. Pas mal.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.