18 mai 2008

Ma petite boulangerie - 17 mai 2008

Au premier plan, les baguettes Silverton, puis en remontant dans le sens des aiguilles d'une montre, le pain à la polenta, la brioche levain au miel et au curcuma (pâte à challah) et la mini-challah au levain.
Posted by Picasa

3 commentaires:

  1. Superbes boulange! Tout me fait envie, surtout le pain à la polenta.
    La grosse challah ressemble fort à "ma" brioche, si ce n'est que sa pâte contient des oeufs. Moi qui pensais que Pascal avait eu une idée tout à fait inédite en proposant de mettre du curcuma dans la pâte briochée...!
    Une fois encore, on n'invente pas grand chose, de toute façon, on se contente d'interpréter, n'est-ce pas? Et pour ma part, je croquerais bien à pleines dents dans tes belles "interprétations"! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. Désolée pour le pluriel déplacé qui débute le comm ci-dessus...

    RépondreSupprimer
  3. Dans le petit livre dont j'ai tiré la recette de la challah d'hier, il est dit qu'il faut impérativement mettre soit du curcuma soit du safran dans la challah afin de lui donner sa belle couleur jaune. Je regarderai le week-end prochain dans le livre de Glezer sur la boulange juive (qui contient des dizaines de recettes différentes de challah, notamment au blé complet) pour voir si c'est en effet le cas. Personnellement je trouve que le curcuma n'a pas bcp de goût et je préfère de bcp le safran mais tout le monde n'est pas fana...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.