08 juin 2008

Pain au levain romarin/citron Meyer/sel de mer

...de la boulangerie Della Fattoria à Petaluma (Californie), vu et acheté au Farmers' Market de San Francisco et que je n'hésite pas à qualifier de sublime tant le goût du citron Meyer se marie avec bonheur avec celui (très léger) du romarin et le croquant du gros sel de mer. On jurerait à mordre dedans qu'il a été arrosé de jus de citron avant cuisson. Il va certainement me falloir faire plusieurs essais avant de réussir à le reproduire. Si entretemps vous trouvez la recette quelque part, merci de me la communiquer... :-)




Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. Je ne savais même pas qu'il existait un citron Meyer. J'espère que j'aurai une occasion de goûter le citron, peut-être le pain aussi.
    AL

    RépondreSupprimer
  2. A quand le blog avec possibilité de goûter?!!! Ce pain a l'air aussi sublime que ce que tu en dis, il est beau, comme fondant... Arrrggghhhh.... C'est un supplice!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé une recette de pain alliant citron et romarin ici : http://www.cuisine.tv/cid9388/pain-de-meteil-au-citron-et-romarin.html
    Si ça peut t'inspirer, et qu'ensuite nous puissions reproduire le délice ici, ce serait chouette ;-) Au travail!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regardé sur le sac dans lequel a été emballé le pain ET sur le site de Della Fattoria et les deux ne font état que du zeste, pas du jus. Mais il faudrait faire des essais pour savoir si c'est vrai (ou s'ils disent ça pour éviter les contrefaçons) car la croûte a un goût délicieusement acidulé. Merci pour l'adresse, Flo, j'irai y faire un tour quand j'essaierai de reproduire ce pain. Dans le catalogue de Williams-Sonoma d'avril, il y avait aussi une recette de pain citron-romarin et j'ai mis un lien vers cette recette à la rubrique À essayer. Mais il s'agit d'un pain sur levure sans pétrissage, pas d'un pain au levain.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.