30 juillet 2008

Confiture de cassis


J'ai trouvé du cassis (chose extraordinaire pour moi car je n'en vois jamais où j'habite) au marché de Kingston (Ontario) et, ne pouvant en faire de la liqueur, j'ai décidé d'en faire de la confiture.
J'avais en tout 650 g de fruits (une fois enlevées les brindilles et les mini-feuilles). Je les ai mis dans une casserole avec le même poids d'eau et je les ai fait bouillir une demie heure (il paraît que c'est une étape essentielle car si on fait cuire le cassis directement avec le sucre, les baies deviennent très dures). J'ai ensuite ajouté 450 g de sucre cristallisé (j'aurais bien mis le même poids de sucre que de fruits et d'eau mais mes hommes étaient allés en bateau me chercher du sucre au magasin de la marina et n'en avaient rapporté qu'une livre). Et j'ai fait bouillir à petit feu une vingtaine de minutes. Ça a donné trois pots de confiture.

On a goûtée cette confiture au dîner sur de la glace (dans mon cas, du yaourt) avec des myrtilles fraîches et on l'a trouvée très parfumée (et bien assez sucrée).
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.