24 août 2008

Salade de couscous et betterave


Après le risotto rose, le taboulé rose ! Et cette fois-ci, la recette ne vient pas du New York Times. Elle m'a été envoyée par ma cousine Françoise qui la tient elle-même d'un très bon cuisinier, son fils Pierre*. Légère et savoureuse, elle constitue en principe une entrée mais chez nous, elle a servi d'accompagnement à des saucisses fraîches grillées au barbecue.
*Oups, je reçois un message de ma cousine qui me dit que j'ai tout faux. La recette ne lui vient pas du tout de son fils, mais du supplément 50 recettes minceurs d'un Femme Actuelle de ce printemps. Par contre, c'est vrai que Pierre est très bon cuisinier !

Ingrédients (pour 2 personnes):
100 g de semoule de couscous
1 grosse betterave préalablement rôtie au four et refroidie (on peut aussi utiliser les betteraves que l'on trouve déjà cuites et emballées sous vide dans les supermarchés)
60 g de féta
1/2 bouquet de ciboulette
2 cs d'huile d'olive de très bonne qualité
1/2 citron
sel et poivre

Ingrédients:
  1. Mettre la semoule dans un petit saladier , recouvrir d'eau bouillante salée à 1 cm du dessus de la surface. Couvrir et laisser gonfler 20 minutes
  2. Éplucher la betterave et la couper en petit dés. Égrener le couscous à la fourchette et y ajouter la betterave, la ciboulette ciselée, la féta émiettée, l'huile et le jus de citron. Saler et poivrer.
  3. Bien mélanger et servir frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.