25 août 2008

Samedi, balade dans la charmante...

...petite ville canadienne de Kingston (Ontario) située au confluent (si l'on peut parler d'un confluent au sujet d'un lac et d'un fleuve) du St-Laurent et du lac Ontario. Nous aimons y aller pour son petit port de plaisance, son marché haut en couleurs, ses nombreuses librairies, son bar à margaritas - lequel sert aussi des "mocktails" (cocktails sans alcool) pour les enfants et les non-buveurs...

... Tara, son vieux et merveilleux magasin de produits naturels,...


...et enfin son glacier, White Mountains Ice Cream, dont le yaourt glacé à la framboise est à tomber par terre, sans compter que, faits maison sous les yeux des clients, ses cornets pâtissiers valent à eux seuls le déplacement.


Ah ! J'oubliais presque, on trouve également du bon pain à Kingston chez Pan Chancho, vraie boulangerie qui fait aussi traiteur et café et ne vend pas ses pains sous plastique, comme c'est souvent le cas, même pour les pains au levain, là où la demande de pains artisanaux autres que sucrés ou traditionnels (pains de mie) n'est pas encore très forte.


Posted by Picasa

5 commentaires:

  1. Ce que j'aime avec les blogs c'est qu'en un clic je vais quelques milliers de kilomètres et je partage pleins de petits plaisirs avec l'occupante ou l'occupant des lieux... et c'est ce que je viens de faire une nouvelle fois avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue sur Bombance, Dorian ! Moi aussi, j'adore voyager par blogs interposés...

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi, moi aussi,j'aime ça !!

    RépondreSupprimer
  4. Joli voyage, en effet, et tu sais décrire les lieux avec beaucoup de poésie. J'adore ce magasin Tara, il semble si ... authentique (bois, gros sacs de papier, très petite maison dans la Prairie moderne, non?!) et je donnerai beaucoup pour trouver chez moi des sacs de cracked rye comme ceux de ta photo, à un prix dérisoire en plus... Tu es drôlement chanceuse d'avoir ainsi à portée de bâteau un magasin si merveilleux pour t'approvisionner pendant l'été.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, j'ai beaucoup de chance pendant l'été mais vous, en France, vous avez beaucoup de chance toute l'année avec vos biocoops! Car aucun des magasins bio autour de chezz moi n'arrive, hélas, à la cheville du plus modeste des biocoops...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.