19 septembre 2008

Les bienfaits du romarin



Ayant récemment lu cet article (en anglais) dans Taste for Life, journal distribué gratuitement dans le magasin de produits naturels et légumes et fruits bio le plus proche de chez moi, ça m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur les bienfaits du romarin et voici un petit échantillon ce que j'ai trouvé en ligne en français :
- cet article dans le Journal des femmes
- cette entrée dans Wikipedia.fr (voyez plutôt : "L'utilisation du romarin en parfumerie est très ancienne. On connaît en particulier l'eau de la Reine de Hongrie, alcoolat fréquemment utilisé au XVIIe siècle et qui pourrait dater du XIVe siècle, dont le romarin était un des principaux composants. Le nom vient de la reine Élisabeth de Hongrie, qui l'aurait utilisé en 1378 à l'âge de 78 ans ; l'eau lui aurait rendu sa fraîcheur à tel point que le roi de Pologne l'aurait demandée en mariage" !)
- ce billet sur le site de la bienêtrerie (sic!) d'Auguste...
Si toutes ces informations ne vous incitent pas à faire à votre tour les crackers au romarin ou le pain au citron Meyer, au romarin et au sel de mer, je rends mon tablier. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.