06 septembre 2008

Poêlée de blettes et de courgettes



Nous revenions tout juste du marché quand les voisins nous ont invités à déjeuner/dîner. Ils allaient mettre des steaks sur le gril et y faire cuire en même temps du poisson en papillottes. On leur a proposé d'apporter les légumes. J'ai donc fait revenir rapidement de l'oignon frais haché dans un peu d'huile d'olive, j'y ai ajouté les tiges de blette coupées en petits morceaux que j'ai fait sauter quelques instants avant de poser dessus un couvercle d'un diamètre un peu moins grand que celui de la poêle (histoire qu'ils s'attendrissent dans leur propre vapeur sans perdre leur belle couleur). Au bout de 4 à 5 minutes (goûter car tout dépend de la tendresse des blettes), j'ai retiré le couvercle, ajouté les feuilles de blette ciselées, de l'ail haché menu, du sel et du poivre, fait cuire quelques instants encore puis retiré du feu.



Au moment de partir, j'ai ajouté quelques courgettes jaunes et vertes sautées dans un peu d'huile d'olive avec de l'ail haché menu et agrémentées de tomates confites.


Une fois chez les voisins, au moment de passer à table, on a fait cuire de l'orzo que l'on a mélangé dans la poêlée de légumes, et le tour était joué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.