03 décembre 2008

Je vais de découverte en découverte...

...dans les blogs anglophones. Il y a quelques jours à peine, je vous parlais de Breadcetera, le beau blog de Steve B. et voilà que je découvre un autre blog boulange intéressant, celui de Teresa, de Baking With Sourdough Starters, lui aussi une mine d'informations et de recettes.
Teresa a une rubrique Magnificent Sourdough, qui, comme la rubrique Yeastspotting du blog Wild Yeast (autre blog très chouette), est consacrée aux pains que nous faisons, les un(e)s et les autres. On lui envoie une photo d'un de nos pains, on mentionne son blog et, spécifiquement, Magnificent Sourdough sur le nôtre, et elle affiche notre pain sur le sien.
Seule règle, la pâte doit contenir du levain (ferme ou liquide). Elle peut contenir aussi de la levure et tout ce qu'on veut d'autre mais il doit y avoir du levain dedans. Le blog peut être en anglais, en français ou dans n'importe autre langue.
Elle m'a demandé de participer et j'ai décidé de lui envoyer mon pain au citron et au romarin car je me suis vraiment beaucoup amusée à essayer de reproduire ce que j'avais goûté à San Francisco. C'est aussi le pain que j'avais envoyé à Susan pour Yeastspotting.
Alors à vos pétrins et à vos APN !

5 commentaires:

  1. hello MCtu crois quesi je n' ai pas de blg, je peux lui envoyer une photo d'un pain que je ferai bises christiane

    RépondreSupprimer
  2. Alors là tu me poses une colle. Sans connaître Teresa, j'imagine qu'elle a créé cette rubrique pour attirer des visiteurs vers son blog (c'est la raison pour laquelle une de ses conditions pour afficher la photo d'un de nos pains est que l'on mentionne sur notre blog l'adresse du sien). Il est donc possible qu'elle voit ça comme une sorte de donnant-donnant et que, si on n'a pas de blog, elle ne soit pas partante...

    RépondreSupprimer
  3. tant pis ,j'aurai bien aimé ,mais je conprends ses motivations christianebises

    RépondreSupprimer
  4. Si tu veux, je peux créer un lien sur Bombance dans le billet correspondant au pain que tu aurais fait (par exemple, celui aux cerises et aux noix de pécan) et comme ça, sur un simple clic, ceux ou celles qui voudraient pourraient voir tes photos et celles que d'autres pourraient avoir envie de m'envoyer, s'il y en a. Dis-moi si ça te satisferait.
    Bises, MC

    RépondreSupprimer
  5. c'esr tres gentil,merci ,car je trouve,ces échanges sur le net ,tres gratifiantes.surtout venant de personnes qui ne se connaissz méme pas mais qui ont touts la méme passion LEPAIN bises christiane

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.