07 décembre 2008

Petits scones sans beurre à la farine complète



J'ai emprunté la recette à Carinne du blog Les P'tites Zidées (un blog qui me plaît beaucoup) et je l'ai immédiatement adoptée car je suis depuis longtemps à la recherche de scones qui ne contiennent pas de beurre.
Je ne vous la redonne pas, vous la trouverez ici. Dans cette interprétation, je me suis contentée de supprimer le sucre (dont l'Homme doit sérieusement restreindre la consommation et dont personnellement je ne suis pas fana) et d'utiliser du lait d'avoine à la place du lait de riz car c'était ce que j'avais sous la main.



Carinne suggère de diviser la pâte en deux pour faire des scones nature et des scones aux raisins secs. Ayant épuisé mes raisins secs dans une autre recette, je me suis contentée de saupoudrer de graines de pavot la moitié des scones avant de les enfourner . Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'adore les graines de pavot. D'abord elles sont ravissantes et ensuite elles ajoutent au pain un croustillant tout à fait délicieux. Essayez cette recette simple, légère et rapide, vous allez vous régaler. Merci, Carinne !


3 commentaires:

  1. j'aime les scones,&s'il sont sans beurre ,cest que du bonheur.Mon zhomme a moi il doit aussifaire tres attention,&je suiscomme toi pourle sucre je bises christianele diminue toujour dans les recettes.

    RépondreSupprimer
  2. il y a le concours du KKVKV sur le thème des scones. tu devrais les présenter. ils sont très réussis

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Marie, je suis contente que ces petits scones t'aient plu. Je ne sais pas ce que c'est que le KKVKV mais la recette n'est pas de moi, tu sais. Il me semble que c'est Carinne qui devrait concourir, tu ne penses pas ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.