03 janvier 2009

Gâteau mousseux au chocolat de Laurence Salomon


Je ne vous donne pas la recette, vous la trouverez ici dans le très beau blog Cléa cuisine. Je l'ai suivie pas à pas, sauf qu'il ne me restait plus de purée d'amandes crues lisse (j'en avais de la "crunchy", c'.à.d. renfermant de tout petits morceaux d'amandes hachées, qui n'aurait pas convenu dans une mousse). J'ai donc utilisé de la purée d'amandes rôties (le goût est sûrement un peu différent mais délicieux aussi).
Comme Cléa, j'ai servi ce gâteau nature. Il est exquis en lui-même. La prochaine fois toutefois, j'ajouterai peut-être, pour voir, avant cuisson, de tout petits morceaux de zeste d'orange confit (j'ai une véritable faiblesse pour le mélange orange-chocolat). À refaire en tout cas, car léger, somptueux et intensément chocolaté, bref tout ce qu'on aime dans un dessert quand on n'est pas...très dessert !

3 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment trop trop bon !

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau ton gâteau,je l'avais repéré surle site de CLéa,maiscomme je boulange toujours sur tes recettes de pains,pas eu le temps...MOIaussi j'aime le chocolat parfumé à l'orange je trouve que c'est d'un gôut exquis.D'ailleurs quand je fait des truffes je les parfume au cointreau.bises christiane

    RépondreSupprimer
  3. Décidèment, ce gâteau est partout : il faut que je le teste ! Surtout avec une photo aussi vendeuse que la tienne !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.