02 janvier 2009

Soupe de chou-fleur, curcuma et noisettes


Si vous n'avez pas encore essayé ce potage, dont j'ai découvert la recette ici en anglais, dans le blog Chocolate & Zucchini, alors "you are in for a treat", autrement dit, dans la langue de chez nous, vous allez vous régaler !
Je ne vous la traduis pas car si vous ne lisez pas l'anglais, vous la trouverez en français, quasiment à l'identique, sur le site d'Elle.fr, sauf qu'Elle ne met pas de curry. Vous pouvez faire ce potage une fois avec et une fois sans, et voir ce que vous en préférez. Personnellement j'aime bien avec.
Au lieu de réduire moi-même mes noisettes en poudre, j'ai utilisé de la farine de noisettes du commerce, aux États-Unis celle de Bob's Red Mill et, lorsque j'ai fait le potage en France, le mois dernier, de la poudre de noisettes achetée au Biocoop. J'ai fait (légèrement) revenir cette farine à la poêle avant de l'ajouter au chou-fleur.
À dorer avec les légumes avant l'adjonction du bouillon, le curcuma et le curry acquièrent un parfum qui met remarquablement en valeur aussi bien le chou-fleur que la noisette. Un mélange véritablement béni des dieux...

3 commentaires:

  1. Un beau velouté de saison plein de saveur!
    Bonne année.

    RépondreSupprimer
  2. IL m'inspire ton potage, je vais aller faire un tour sur le site de ELLEé & en plusc'est de saison bises christiane

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette de cuisine, sympa =)

    RépondreSupprimer