19 janvier 2009

Stage levain : première journée



La journée s'est passée, d'abord à récapituler la théorie de la boulange que l'on avait apprise la semaine dernière et ça a été bien utile pour fixer les idées, puis à disséquer les caractéristiques particulières de la boulange au levain. C'était super et j'ai beaucoup appris.
J'ai également réalisé que je ne vais pas pouvoir vous parler sérieusement de ces stages avant qu'ils ne soient terminés et que j'ai eu le temps de souffler. Alors pour l'instant, je vais rester dans l'anecdotique.
Nous sommes 11 cette semaine dans la classe, dont deux boulangers venus de Sydney (Australie), une Roumaine du Nouveau-Mexique, une Italienne de Los Angeles, etc. J'adore cette diversité car les échanges sont très intéressants.
Nous avons préparé quatre levains différents à partir de levains existants, deux liquides et deux fermes. Je vous en dirai plus demain.

1 commentaire:

  1. j'attends tes billets sur les levains avec impatience,mais je comprends que tune peux pas tout fairec'est déja super que tu nous mettes un petit briefing tout les jours bises christiane

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.