20 mars 2009

Farine


En ce jour du printemps, j'ai le grand plaisir de vous annoncer la naissance de Farine, le blog-jumeau de Bombance. Comme son nom l'indique, ce blog ne proposera que des recettes faisant appel à de la farine. Comme son nom ne l'indique pas, il sera exclusivement rédigé en anglais. Il est en gestation depuis un bon bout de temps tant je trouve frustrant d'habiter dans un pays anglophone et de ne blogger qu'en français.
Même si vous ne parlez pas anglais, ça me fera plaisir que vous y alliez faire un tour de temps à autre. Il proposera des recettes que, faute de temps, je n'aurai pas forcément le temps de mettre aussi - tout au moins pas immédiatement - sur Bombance (l'inverse sera vrai d'ailleurs) et je serai toujours contente d'y lire vos commentaires, en français, en anglais ou en espagnol (au-delà de ces trois langues, il me faudra faire appel au Traducteur de Google).
Bienvenue donc sur Farine ! Mais il est bien évident que Bombance continue lui aussi, ce qui veut dire que ma tête va se diviser en deux hémisphères, l'une anglophone, l'autre francophone. Si vous voyez les anglicismes proliférer sur Bombance ou les gallicismes sur Farine, vous saurez pourquoi. :-)
J'ai mis dans la colonne de droite à l'intention des anglophones sous "Do you speak English?" un petit mot expliquant en anglais ce que je vous dis ici en français.

1 commentaire:

  1. Hola, MC
    Je viens de dècouvrir ton blog et je le trove très très beau!
    J'aime beaucoup de faire mon pain, mais je suis encore una apprentise, je suis sûre que je vais beaucoup profiter de tes conseils.
    Malhereusement ici à Cartagena (Espagne) on ne trouve que deux ou trois farines differentes. Je vais tempter d'adapter tes recettes.
    Un saludo desde España.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.